mardi

Chapitre 1 - ROUTE 76 - extraits...

"J'ai dix-huit ans. Fière brunette aux longs cheveux à l'éclat auburn éparpillés sur les épaules, je suis Jeune Fille en Fleurs, Colomba ou Pussycat, au gré de mes tenues... Mes socques claquent vaillamment sur les sentiers poudreux de la Drôme. Les vergers regorgent de fruits, c’est le plein été. Embauchée à la saison des cueillettes, je fais partie d'équipes de ramasseurs composées d'étudiants, de routards et de parisiens en quête d'un exotique retour à la terre. Nous sommes logés chez l’habitant, dans d'anciens corps de fermes plantés dans un cadre verdoyant de vallons et de monts boisés.

Je suis venue d’Eure-et-Loir avec mon amie Dominique. Après un détour par Nice, où nous avons vu le concert des Rolling Stones dans leur 1976 tour, nous avons joint la ville de Nyons en levant le pouce au bord de la route...."


« Hitch hike baby, C'mon hitch hike, Hitch hike darling, C'mon hitch hike... »
**
 "Petite ado, j'avais craqué pour la musique pop-rock anglaise qui s'inscrivait dans l'univers esthétique et artistique du Swinging London si bien filmé dans « Blow Up » d'Antonioni. Un choc musical ébranlait le monde et n'en finissait pas de provoquer des répliques. Les Stones, groupe rock emblématique, excitant et provocateur, décoiffait et affolait l'Angleterre puritaine et allait marquer des générations successives de teenagers. La jeunesse anglaise s'affirmait, elle exprimait sa révolution culturelle ; née pendant la guerre, elle préférait la charge des guitares à celle des armes. Désormais, je grandirai avec cette musique, « The Salt Of The Earth »
 **
"Bertrand s'est retiré depuis un moment, je l'ai vu refermer la porte de son gîte. Je sais que ce sera ce soir, que ce sera avec lui... Je me lève, déterminée..."
.
**
  "Je regarde défiler le paysage vallonné et ondoyant qui m'est devenu familier alors que la voiture emprunte le lacis des petites routes. J'ai le sentiment d'avoir passé une vie ici, j'y ai fait mes premières armes d'indépendance à la tombée du cocon familial. Un autre monde m'attend, et j'ai hâte des surprises qu'il me réserve..."
"I want to live
I want to give
I've been a miner
For a heart of gold"




2 commentaires:

  1. Hey miss, merci des documents en prime, mais pourquoi pas des extraits plus longs, hein? La bise... Jean Pierre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Mr Rocka Rolla ! Bah, en fait les "courts extraits" c'est pour donner envie d'acheter le livre ci-dessus présenté !!!

      Supprimer

TEASER présentation + Vidéo...